dimanche 1 mars 2015

America latina, mi sueño

Cela fait maintenant plusieurs années que je rêve de partir à l'aventure en Amérique latine avec mon sac à dos...

D'abord, l'envie de découvertes et de dépaysement. J'ai la chance d'avoir des parents voyageurs qui m'ont permis de parcourir très tôt des contrées lointaines : Mexique, Pérou, Chine, Turquie...Ils m'ont indéniablement transmis ce goût du voyage qui ne me quitte plus et m'a emmené à Madagascar, en Russie, en Mongolie, au Laos...

Ensuite, l'envie de partir à l'aventure et de m'imerger pour une longue durée dans une autre culture, d'en saisir les subtilités, d'en apprendre la langue, à l'image de ces grandes aventurières que j'admire, Ella Maillard et ses "Oasis Interdites" ou Alexandra David-Néel. Des femmes libres, déterminées et émancipées, qui sont parties pendant plusieurs années à la rencontre des peuples de Chine, du Tibet, de l'Inde...

Enfin, l'envie de parcourir l'amérique centrale et du sud, une région qui m'attire particulièrement. Pour son histoire que je veux découvrir davantage: les grandes civilisations mayas, incas, aztecque et leurs constructions impressionnantes, l'histoire des grandes découvertes au delà de "la Pinta la Niña et la Santa Maria", celle de Simon Bolivar et de sa révolution , et toutes les petites histoires locales que j'ai hate de connaître. Pour ses paysages majestueux du Machu Pichu à la fôrêt amazonienne en passant par les sommets enneigés des andes et les plages de la mer des caraïbes. Pour ses cultures shuars, quechuas, aymaras, moche..., si diverses et qui semblent pourtant proche les unes des autres, partageant aujourd'hui cette belle langue  qu'est l'espagnol que je compte bien apprivoiser!

Bref, un rêve qui est sur le point de se réaliser...:-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire