samedi 21 mars 2015

Hasta luego Francia

Ca y est, le grand départ!!!

Au programme: départ pour le Mexique le 17 mars, puis Cuba, Belize, Guatemala, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, et peut être Argentine...

Pas facile de dire au revoir a tout le monde, quand on sait que l'on ne va pas revenir avant 8 a 10 mois! Des moments tres emouvants avec les collegues, la famille, les amis, les colocs! Un grand merci a tout le monde en passant pour ces bons moments!






petit test de l'appareil photo waterproof avec mon coloc Ben!



Pas facile non plus de faire son sac! Au final, j'ai pris:
- duvet
- sac a viande en soie ( merci maman)
- chaussures de marche
- lampe frontale
- liseuse ( merci les collegues!)
- 1 vrai livre en papier! "l'aventure, pour quoi faire?"(merci Azzouz!)
- tongs
- petites baskets en toile legeres
- 1 grande et 1 petite serviette qui sechent vite
- 4 T- shirts
- 4 debardeurs
- 1 polaire
- 1 gilet
- 3 paires de chaussettes
- 1 jupe et 1 robe legeres
- 3 pantalons
-  2 shorts
- 5 culottes
- 3 soutifs
- un paréo aui fait aussi office d'écharpe
- un bandeau qui fait tour de cou, bandana et plein dáutres trucs (merci les collegues!)
- trousse de medocs avec de quoi survivre en cas de mal de crane, maux de ventres, diarrhée legere ou forte, cystite, pillule, micropurs.
- trousse de toilette minimaliste
- un frisbee ( ca a du succes en voyage!)
- des bolas (idem, le top pour creer du lien)
- un appareil photo waterproof s'il vous plait! (merci les parents!)
- un smartphone
- 1 mini album de photos de la famille et des amis pour les curieux et les coups de mou  (merci maman!)

Mission accomplie, mon sac fait moins de 15 kg: 14,2 kg a la pesée a l'aéroport!j'essaierai de diminuer encore un peu le poids en laissant quelques affaires en cours de route...

Prête au départ!!!



J'ai oublié un petit détail tres important!

Pour mon départ ma joyeuse bande de coloc m'a donné une mission a accomplir! Je dois prendre 30 photos avec cette carte que vous voyez dans ma main: C'est notre carte talisman de la coloc, une carte du jeu Dixit, notre jeu fétiche, auquel on a du joué une bone centaine de fois!!Objectif: des photos improbables, insolites, avec des gens rencontrés sur la route,  dans des lieux magiques...mes colocs voyagent avec moi! Et avec ca ils m'ont donné un pack de survie ouvrir seulement quand ma coloc Katell qui m'accompagne pour 3 semaines au Mexique sera partie! Suspens...je vous raconterai le moment venu!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire