samedi 5 décembre 2015

BOLIVIE - El Alto

El Alto est une ville qui s'est développée au dessus de La Paz, sur le plateau, car il commençait a ne plus y avoir de place dans la capitale avec des prix inabordables pour se loger.

Elle est aujourd'hui la 2ème ville la plus peuplée du pays après Santa Cruz. Elle a dépassé La Paz. Et elle s'étale encore...La vie étant moins chère à El Alto, la ville est très populaire, et attire les paysans venus s'installer en ville. C'est "the place" pour faire du commerce. Aujourd'hui les prix de l'immobilier augmentent car les nouveaux riches commencent a s'y installent.


Il règne a El Alto une sorte de bordel constant : hyper circulation dans tous les sens, nombreuses routes non goudronnées, marchés dans la boue, manque d'infrastructures. C'est assez impressionnant.







Un énorme marché existe a El Alto: La ceja. Tout s'y vend, tout s'y achète. On déconseille d'y aller aux touristes tout seul. On y est allé accompagné par un bolivien mais comme ça craint on n'a pas pris les appareils photos! C'est un sacré labyrinthe ou l'on peut trouver des jeans de 2nde main pour 20 bol (2,5€), des feuilles de coca, des voitures...


Au cours d'une escapade à El Alto, on tombe sur une fête en l'honneur de je ne sais quel saint...  musique, danse, et costumes de toutes les couleurs.













Un truc marrant à faire à El Alto: les combats de chollitas! Du catch avec des femmes avec des nattes habillées en chollitas ! Marrant à faire une fois mais le public bolivien n'est pas très expressif; moins a fond que les touristes. J'avais préféré le catch mexicain!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire