mardi 12 janvier 2016

BOLIVIE - Trek El Choro

Le trek El Choro est un super trek de 3 jours que l'on peut facilement faire en autonomie, sans guide. Départ de la Cumbre, a 1h de La Paz environ, a 4600m. Le trek monte jusqu'a 4800m puis ne fait que descendre jusqu'a 1800m! Certains trouveront ça royal, mais attention aux genoux!

On est parti a 7, avec une petite équipe constituée de olontaires d'ENDA et d'amis de passage. On a fait nos provisions et loué les tentes a La Paz ( Base camp, pour louer). Un conseil a cette période,  début de la saison des pluies, prévoir un réchaud! ça nous a manqué!


Jour 1:

Départ entouré d'un paysage lunaire. La montagne ets peu a peu dans les nuages. Pas de chance, brouillard et pluie pour cette premiere journée. Dommage de ne pouvoir admirer la vue!












Pause pic nique a l'abri dans une école

trempés!


Apres une journée de marche, on arrive enfin bien humides a la zone de camping. Deux personnes, un homme et sa soeur, d'un certain age, tiennent ce mini camping ou nous sommes seuls. Ils vivent la a l'annee, tantot du tourisme, tantot de leurs cultures. Ils sont bien isolés! La nuit venant, congelés, on leur achete du bois sec pour faire un feu et on se réchauffe en buvant du rhum!



les toilettes!



Activité lance pierre!



Jour 2:

Il fait beau. On continue notre descente, cela dit parcemée de quelques montées. Le paysage change, on entre dans la foret tropicale. 



Coin sympa pour reposer en paix...




Quel dommage! L'éternel probleme de l'elimination du plastique...




Arrivés a la zone de camping, la propriétaire embauche nos deux ingénieurs pour réparer la fuite d'eau qui occasionne un joli jet. Une chambre a air et des élastiques et le tour est joué!






camping tropical


point d'eau








Jour 3:

Fin du trek en début d'aprem. On termine dans un petit village. Un mini van nous amene jusqu'a Coroico, d'ou l'on peut rentrer a La Paz. Nico et moi y restons...apres l'effort, le réconfort! Tres joli village, dont l'activité principale est la rando. Pas de chance, le trek m'a bien abimé les genoux et on ne profitera pas des balades aux alentours.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire