mercredi 8 avril 2015

MEXIQUE - Palenque

On est arrivé a Palenque sous une pluie diluvienne. Dans la nuit, on a eu un peu de mal a trouver l'hotel mais on y est arrivé! Trempées!

Malgré le mauvais temps on est quand meme allées au site archéologique de Palenque.Et on a bien fait! Il n’a pas plu et on a pu voir un impressionnant ensemble de pyramides au milieu de la jungle en ecoutant les cris des singes (pas tres rassurant d’ailleurs!) 

Certains edifices sont tres peu dégagés et on se croirait dans indiana johnes!






Sur les murs, les tailleurs de pierre ont fait des chefs d'oeuvre...

On a vu des fleurs inconnues jusque la...




Le soir, on tombe sur un défilé organisé pour la semaine sainte. Des jeunes de différentes regions du mexique defilent en costume et s’appretent a réaliser un spectacle de danses folkloriques. On admire les costumes de toutes les couleurs en sirotant un jus natural ananas melon…mmmm!





Le lendemain, on se dirige vers Agua Azul et Misol Ha.
Agua Azul est tres joli et on peut longer la riviere, les cascades et se baigner. Etrangement, ca nous rappelle Plitvice en croatie.



Pause déjeuner: empañadas de queso (fromage) y carne (viande) un regal mais pas tres diététique!

Direction Misol Ha, a l'arriere d'un pick up: pratique, pas cher et dépaysant!


Misol Ha c’est une gigantesque cascade et une petite grotte dans laquelle on peut nager!Genial et tres belle lumiere en cette fin de journée.




Avant de prendre le bus de nuit pour Chetumal, on s’offre un resto qui nous est assez familier ;-): 1eres vraies fajitas mexicaines! Délicieux!



Par manque de temps, on a finalement renoncé a s’arreter a Calakmul, un autre site archeologique dans la jungle qui semble magnifique et sauvage mais qui est tres difficile d'acces ou alors il faut etre riche! C'est donc parti pour bacalar!



petite spéciale dédicace a MM !!!









2 commentaires:

  1. Comment travailler après tout ça !!! Quel voyage par procuration, je suis fan ! J'attends la suite avec impatience, bises

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau! on n'a jamais pu voir Agua Azul comme ça: en été l'eau est d'un brun profond! Grosses bises!

    RépondreSupprimer