mardi 6 octobre 2015

Et ça repart!

Désolée pour ce long silence...mon excuse en 2 lignes...

Mexique#supervoyage#seule#14avril2015#Accident#cenote#grotte#plongeon#stalactite#fractureouverte#nez#chance#éveillée#nage#urgence#opération#Anna#Cancun#hospitalisation#cicatrices#rapatriement...

Voilà.
Maintenant je sais.
J'ai une bonne étoile.
J'aurai pu... mais non...

Alors je repars...

Une décision qui aura mis du temps à faire son bout de chemin dans ma tête. Le temps du rétablissement physique et psychologique. Le temps de reprendre confiance, grâce aux amis et à la famille. Le temps de reprendre gout à la vadrouille. Le temps de ne plus avoir si peur de repartir seule.

Après 2 mois de convalescence et 2 mois sur la route, dont une bonne partie avec mon petit camion, je suis revigorée. Chalon dans la rue, le jura, les Cévennes, Bauduen, La Ciotat, Lyon, Italie, Tallard, lac de Serre Ponçont, Buis les baronnies... cette vadrouille à venir et partir où et quand le vent me porte, m'a fait du bien. Retrouver la nature, les êtres chers, les paysages, rire, bien manger, partager, se baigner, randonner, faire des vias ferratas...Revoir la famille à Bruxelles, Anna mon ange mexicain à Londres, Alice à Berlin, ville que je voulais découvrir depuis longtemps.

12 septembre 2015

5 mois se sont écoulés depuis l'accident et je remercie la vie de m'avoir donné un joker. Je remercie 1000 fois tous ceux qui m'ont entouré, fais sortir la tête de l'eau (c'est le cas de le dire). Merci a maman pour sa présence et son amour a toute épreuve. Merci a Arnaud de m'avoir fait la surprise de venir à Cancun. Merci à ma famille pour son soutien par delà les océans. Merci à Nico, Charlotte, Katell, Charles, Pauline, Flora, Laura, Seb...qui ont été là, chacun a sa manière.

Maintenant que je vais mieux, que je suis regonflée, que mon chirurgien m'a donné le feu vert, je veux continuer le voyage. Comme une revanche à prendre sur la vie. Comme si maintenant j'étais protégée, car c'est difficile de faire pire.

Alors voilà, le 12 septembre 2015, direction Madrid ou je rejoints mon amie Charlotte en résidence d'artiste.  Puis le 15 septembre, c'est parti pour Santa Cruz, en Bolivie, pour 3 semaines avec ma mère histoire de fêter ses 70 ans et ce nouveau départ. Ensuite, ce sera le Perou, l'Equateur, la Colombie et Cuba...a priori...pas de pression, pas de billet de retour, je rentrerai  quand je le sentirai, ou quand les poches seront vides :-)

Merci ma bonne étoile,

1 commentaire:

  1. Et tu pourras tjrs compter sur ta bonne étoile!
    mais donne lui le temps de te suivre, laisse lui aussi le temps de se poser...avec toi.
    Savourez ensemble ce voyage, goûtez y, gardez en le meilleur et continuez à nous faire rêver...mm

    RépondreSupprimer